5 astuces pour cuisiner en VR ou en roulotte

Vous partez en camping avec votre roulotte ou votre VR cet été et ne savez jamais quoi cuisiner. Afin de profiter pleinement de vos vacances, il vous faudra simplifier le plus possible l’heure des repas. Voici donc 5 astuces infaillibles pour cuisiner en VR.

 

Pensez à utiliser du matériel emboîtable

L’espace vient à manquer rapidement en roulotte ou en VR. Il est alors essentiel d’avoir du matériel qui s’empile ou s’emboîte. Que ce soit vos casseroles, vos couverts ou vos contenants de conservation, ils prendront ainsi moins de place. Prévoyez aussi des contenants pour la nourriture que vous pensez acheter en route ou sur place. Vous vous assurerez ainsi d’avoir les contenants et la place pour ranger votre nourriture.

Préparez des conserves à l’avance

Avant votre départ, pensez à mettre en conserves certains aliments à l’aide d’un autoclave. Vous pouvez préparer, à la maison, des sauces à spaghetti, des légumes précuits, des soupes et même de la viande ou du poisson. Placez-les ensuite dans les garde-manger de votre véhicule récréatif, et le tour est joué! Avec ces conserves, vous aurez toujours sous la main des solutions prêtes à réchauffer et faciles à cuisiner en VR.

Pensez à la cuisson en papillote

Apportez avec vous du papier d’aluminium pour des recettes simples à faire sur le feu ou dans le BBQ. Tout est cuit à la même place, prend moins de place et salit moins de vaisselle. Assaisonnez votre poisson et vos légumes et faites-en des papillotes. Cette méthode de cuisson à la vapeur emprisonne les saveurs et donne toujours de délicieux résultats. En plus, ça ne salit pas beaucoup de vaisselle!

Privilégiez les repas sans cuisson

Cuisiner dans une roulotte lors des chaudes journées d’été n’est pas toujours très agréable. Remplissez donc votre glacière ou le frigo de votre roulotte avec des aliments qui se mangent froids! Les légumes frais, les trempettes, le fromage, les salades et les viandes froides, accompagnés de pain et de craquelins, font souvent les meilleurs pique-niques!

Apportez toutes vos épices dans un seul contenant

Transformez un pilulier hebdomadaire de 7 jours en contenant à épices pour toujours les avoir sous la main dans votre véhicule récréatif. Mettez-y vos assaisonnements préférés et identifiez-les à l’aide d’un marqueur. Ainsi, cuisiner en VR aura aussi bon goût qu’à la maison!

Avec ces quelques trucs, nous espérons que vous savourerez votre été en VR!

Vous aimeriez profiter du plaisir que procure des vacances en VR ou en roulotte? Effectuez-en la location chez Action VR!

Pour plus d’informations, consulter notre article sur la location de roulotte et VR.

Appelez-nous au 418 836-7081 pour réserver votre véhicule à temps pour vos vacances!

Partager

Vous seriez intéressé aussi par...

10 gadgets pratiques pour votre voyage en VR et le camping

Objets utiles pour le camping En camping ou en voyage, on veut faire simple pour prendre le temps de profiter des lieux. Sauf que parfois, […]

Lire la suite

ActionVR – Où passer un week-end en VR au Québec?

Vous voulez décrocher de votre quotidien en partant avec en VR au Québec le temps d’une fin de semaine? Nous avons déniché pour vous […]

Lire la suite

20 mesures de sécurité pour le camping en roulotte au Québec

Camper, c’est l’occasion d’avoir l’esprit tranquille, d’arrêter de s’inquiéter. Néanmoins, des règles de sécurité de base s’appliquent afin que vous puissiez réellement en profiter. […]

Lire la suite