10 gadgets pratiques pour votre voyage en VR et le camping

Objets utiles pour le camping

Action VR - Barbecue pliable, pratique en camping

En camping ou en voyage, on veut faire simple pour prendre le temps de profiter des lieux. Sauf que parfois, la quantité limitée d’équipements que l’on peut traîner nous contraint, nous complique les choses ou nous fait perdre du temps précieux ! Pour ces raisons, il vaut la peine de bien choisir les objets qui nous y entourent pour être efficace. Dans cet article, Action VR vous propose une liste de gadgets très pratiques pour vous accompagner en camping. En plus de ces gadgets en vente sur le Web ou un peu partout à Québec, notez que de nombreux accessoires intéressants sont déjà inclus dans les roulottes et fifthwheels en vente chez Action VR.

 

Le T-shirt anti-moustique : essentiel pour les forêts du Québec

Imprimé à la main par le créateur de 6 Legged Tees, ces pièces de vêtements repoussent les insectes en tout genre (les fourmis, moustiques, tiques, mouches, etc.). La technologie brevetée se nomme InsectShieldet le traitement persiste jusqu’à 70 brassées de lavage. De plus, l’encre utilisée est écologique et il y en a pour toutes les tailles. Chassez les mouches avec style ! Pour davantage d’information sur ce t-shirt anti-moustique parfait pour le camping (en anglais), visitez le site de l’entreprise.

 

Bouteille pour purifier votre eau en 60 secondes : idéal pour la randonnée

Le récipient, commercialisé par CamelBack, utilise les rayons ultraviolets pour « stériliser l’eau en brouillant les systèmes de reproduction des bactéries nocives ne peuvent donc pas se reproduire ». Ainsi, toute menace est neutralisée avant même que votre système immunitaire n’ait à intervenir ! Il suffit de brasser le contenu pendant une minute pour que le processus de purification prenne place. Il faut charger la batterie sur un port USB. La bouteille peut purifier jusqu’à 20 litres de liquide avant qu’on doive la recharger. La lumière UV ne modifie pas le goût de l’eau. Le site Web de la CamelBack All Clear(en anglais) présente le concept plus en détails.

 

Les walkies-talkies : pas si nouveau mais dont bien pratique

Bien connus, ces émetteurs-récepteurs radios mobilespermettent à plusieurs utilisateurs de communiquer à distance tout en se déplaçant. Ultra simples, portables et rapides d’utilisation, leur invention remonte à 1937. Communément utilisée pour la coordination d’activités impliquant plusieurs personnes, cette technologie devient particulièrement intéressante pour les visiteurs ainsi que randonneurs qui aiment se perdre en ville ou en forêt et les personnes qui ont tendance à se perdre de vue mutuellement. Ça devient plus facile de se retrouver avec des walkies-talkies. Il en existe plusieurs types pour tous les budgets. Ils fonctionnent généralement à batterie. Ici-bas, en voici un modèle offert par https://www.cobra.com.

 

La caméra binoculaire : immortalisez les paysages de vos vacances

Cet appareil rend possible d’enregistrer des vidéos HD et 3D grâce à un zoom x20. La caméra est intégrée aux jumelles. La Sony DEV50, par exemple, dispose d’un stabilisateur d’image, ce qui est nécessaire étant donné le grossissement. Certaines de jumelles avec caméra sont équipées d’un capteur GPS qui permet aux vidéos et photos de se positionner automatiquement sur une carte Google Earth lors de leur mise en ligne. Finalement, un système autofocus vous évite de toujours réajuster le zoom de la binoculaire. Pour les spécifications de la DEV50 de Sony, cliquez ici.

 

Le couvre-chaussures pour rester propre en tout temps

Les couvre-chaussures en plastique conviennent à toutes les tailles de pied. Ils s’enfilent facilement sur vos chaussures ou bottes. Les lacets servent de serrer le plastique autour de votre cheville pour un meilleur maintien et rendre le sac hermétique. Vous serez protégé de la bouette, de la saleté et de l’eau. Ça vous évite de potentiellement attraper froid en portant des souliers mouillés. Le couvre-chaussure ne prend pas beaucoup d’espace lorsque rangé, il peut s’insérer dans une sacoche. Le design de cet accessoire peut être stylé et donner l’impression, du premier coup d’œil, que vous portez simplement des chaussures.

 

Le barbecue pliant, un compromis économique pour vos voyages

Un barbecue nécessite normalement un minimum d’espace et c’est pourquoi plusieurs campeurs doivent s’en passer pour libérer leurs bagages. Plus efficace qu’un barbecue jetable et beaucoup moins encombrant qu’un BBQ traditionnel,le barbecue pliant peut vous être utile n’importe quand, n’importe où. Il pèse rarement plus de 4 kg et divers modèles mesurentenviron50 x 30cm. Il est facilement transportable en voiture et très stable. Ils fonctionnent à peu près tous au charbon. Voici l’image d’un modèle populaire au Canadian Tire :

 

Table à pique-nique pliante et portative

Vous planifiez un repas en famille en forêt mais vous voulez vous offrir le luxe de manger sur une table ? Traîner une table de pique-nique pliable, elle est compacte et portative avec une poignée et un étui de transport. Elle convient pour jusqu’à quatre invités et peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce modèle de Home Depot est fait d’un alliage en aluminium pour une meilleure durabilité. La table et les bancs sont fabriqués à partir d’un bois de cyprès, un matériaurésistant à la moisissure.

 

Chargeur solaire pour les petits appareils

Le concept n’est pas nouveau, mais les technologies deviennent de plus en plus performantes et valent toujours la peine d’être considérées. Ce genre de chargeur est tout indiqué pour les balades de longue durée en nature (des jours). Puisque vous ne risquez pas de tomber sur une prise électrique pour charger votre lecteur MP3, votre GPS ou votre téléphone, ce chargeur vous permet d’emmagasiner l’énergie du Soleil. En huit à douze de recharge, l’appareil peut recharger à son tour un cellulaire de deux à trois fois. Certains modèles, comme le Solar Charger Solar Monkey, sont résistants à l’eau et aux chocs.

Action VR - Évier portatif pour sauver du temps en camping

Évier portatif innovateur pour le camping et le VR

Ce n’est pas parce qu’on est en randonnée qu’il faut omettre de nettoyer notre vaisselle. Sea to Summit a créé un évier portatif qui peut contenir de 5 à 20 litres d’eau… et il se traîne dans une poche de pantalon ! Il suffit de le déplier pour l’utiliser, après vous le sécher et le serrer comme un livre. Regardez la courte présentation vidéo du produit préparée par Sea to Summit.

 

Tente-manteau

Sur une note plus humoristique, nous terminons ce tour d’horizon avec la tente-manteau ! Comme son nom le dit si bien, il s’agit d’un manteau qui se transforme en tente. Ce produit n’offre pas le summum en termes de confort pour dormir, mais c’est mieux que rien. Il vous cache de la lumière, vous protège des insectes, de la petite pluie et vous permet de garder un peu de votre chaleur. Elle pèse 3,5 lbs.

Contactez l’équipe d’Action VR, située à St-Nicolas sur la rive-sud de Québec, pour obtenir des réponses à vos questions pratiques pour vos projets de camping ou de voyage en VR.

 

 

 

 

Partager

Vous seriez intéressé aussi par...

Trucs et astuces pour remiser une roulotte ou un VR

La saison du camping tire maintenant à sa fin, et vous devez penser à remiser votre roulotte ou VR. Vous devez le faire avant […]

Lire la suite

Devriez-vous acheter ou louer un VR ?

Vous avez envie d’une partie de pêche en famille, d’une escapade chez nos voisins américains, ou encore d’un voyage à travers de notre beau […]

Lire la suite

5 astuces pour cuisiner en VR ou en roulotte

Vous partez en camping avec votre roulotte ou votre VR cet été et ne savez jamais quoi cuisiner. Afin de profiter pleinement de vos […]

Lire la suite